Association Calédophoto - Le Forum

Calédophoto est une association photo basée en Nouvelle-Calédonie

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 28-01-2011 03:55:43

Gwangelinhael
un mec cool en fait
Lieu: Aemoon
Site web

Courrier des lecteurs

J'ouvre ici une nouvelle rubrique où je compilerai les questions des lecteurs du forum et les réponses
N'hésitez pas à commenter, critiquer, interroger
Le forum doit être ouvert à vos critiques et vos questionnements

Suivez moi deviantART

Le Cri du Cagou et la photographie
La photo du jeudi : tous les jeudis une photo prise en Nouvelle-Calédonie. Clin d'Oeil : Le défi qui fait cogiter les photographes

#2 28-01-2011 04:07:33

Gwangelinhael
un mec cool en fait
Lieu: Aemoon
Site web

Re: Courrier des lecteurs

Je reprends ici le premier courrier des lecteurs que j'ai écrit

L'un des nombreux plaisirs de l'administration d'un forum est de recevoir du courrier de nos lecteurs...

Je vais répondre ici à Jean-Pierre Liégeois, jeune lecteur du Var qui me demande :

"Cher monsieur de Calédophoto,
J'ai beau essayer, retourner le problème dans tous les sens, je n'arrive pas à insérer des images déjà postées sur le forum dans la sélection du mois, cette magnifique rubrique de ce forum tout aussi merveilleux...

Cher jeune lecteur du Var
Je comprends ton désarroi et surtout ton envie de participer à ce modeste forum…

Pour insérer une image déjà postée sur le forum dans le topic de la sélection du mois, rien de plus simple.
Il faut savoir que les images postées sont hébergées sur un serveur. Ici, le plus souvent, c’est Ouplo, mais il n’est pas le seul.
Il faut donc d’abord savoir où est hébergée l’image et qu’elle est son adresse.
Pour se faire, place le curseur de ta souris sur l’image choisie,

Clique sur le bouton droit
- Si tu utilises Internet Explorer (Honte à toi) clique sur propriété (change de navigateur, franchement)
Dans propriété, tu trouveras l’adresse de l’image (ou URL) de l’image. Elle commence par http://
Sélectionne le (clique 3 fois vite)
Copie le (Ctrl+C)

- Si tu utilises Mozilla Firefox, clique sur "Copier l'adresse de l'image"
- Si tu utilise Chrome ou un autre navigateur, le nom doit ressembler à un truc approchant…"Copier l'adresse de l'image"
La première étape est finie
Maintenant ouvre le topic : Photos du mois
Et dans le cadre réservé à ta réponse, ajoute la balise [img]l’adresse de ta photo (ou URL)[/img] en faisant coller (clic droit "coller") ou en faisant CTRL+V qui est le raccourci clavier pour coller.
Il ne te reste plus qu’à envoyer
Et c’est fait !!!

Si tu rencontres encore des problèmes, n’hésite pas à m’écrire, je me ferai un plaisir de te répondre

Gw4n
                                                                       Un administrateur sympa
                                                                         Mais un peu moins que l'autre

Suivez moi deviantART

Le Cri du Cagou et la photographie
La photo du jeudi : tous les jeudis une photo prise en Nouvelle-Calédonie. Clin d'Oeil : Le défi qui fait cogiter les photographes

Pied de page des forums

Créez Votre Propre Forum
Insérer vos Graphiques
Dictionnaires de Traduction
Hébergé par ForumCrea.com